Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriture cathartique
9 novembre 2007

Comment dire...

Bon, voilà, j'me lance...

Ca fait pas mal de temps que je cherche à exprimer ce que je ressens sans que mes proches ne me jugent...

Gamine, j'avais un journal intime, mais bon... Le temps passe, j'approche les 25 années, les journaux intimes ne sont plus pour moi. Et puis, vous devez le savoir, vous, un journal intime n'est pas fiable à 100%, on se fait toujours démasquer! Si mon mari tombait sur mon journal intime...

Ne me jugez pas, je vous en prie...

En fait, j'ai tout pour être heureuse... J'ai fini mes études, j'ai trouvé un boulot de suite, dans ma branche, je gagne très bien ma vie, je me suis mariée, j'ai acheté une maison... MAIS...

Il me manque toujours quelque chose!!!! C'est nul d'être comme ça, quand on a tout ce qu'on veut, quand tout se passe bien...

En fait, je pense que d'être trop heureuse finit par me rendre malheureuse (euh c'est un paradoxe quand même nan?)

Comme je peux tout vous dire, j'ai eu une enfance difficile. Ma mère buvait, me frappait. Mon père a toujours été soumis... je l'adore mon père, je l'aime tellement... Quand j'étais gamine, je voulais mourir, souvent, tout le temps même... J'ai eu la chance de rencontrer un homme, un jour, qui m'a montré que la roue pouvait tourner. Je l'ai rencontré en 2000, je me suis mariée cette année... J'ai affronté pas mal d'épreuves, gamine, je ramassais ma mère dans la cuisine, complètement nue, complètement saoul, avec des boîtes de comprimés autour d'elle ou encore, avec un couteau dans la main... J'avais 7 ou 8 ans, j'appelais les pompiers... une horreur... papa était au boulot... l'enfer... Je ne me rendais pas compte en fait... Elle commençait à boire, tranquillement et, il suffisait que je dise un mot de trop pour que ça tourne au cauchemard... les coups. Si je ne voulais pas manger le bout de gras qui était dans mon assiette, par exemple, ou pour d'autres raisons ridicules, elle me frappait... Ensuite, elle s'en voulait, continuait à boire et voulait mettre fin à ses jours devant mes yeux... Mais bon, j'y ai survécu!!!! Elle aussi!!!! Papa aussi!!! Je me souviens qu'un jour, elle avait un bouton de fièvre sur la lèvre. Elle m'a forcée à lui percer avec des ciseaux... je m'en souviendrai toute ma vie... (Non, ne partez pas, j'arrête d'être gore!)

Bon voilà, ça fait du bien...

Vous venez de savoir, en bref, quelques petites péripéties d'un peu moins de 25ans de ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecriture cathartique
Publicité
Publicité