Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecriture cathartique
26 novembre 2007

ce qui me vient...

.......rien ne me vient.... Pourtant, j'ai envie d'écrire, j'ai envie de parler mais que dire...

En réalité, j'ai plein de choses à dire mais tout se bouscule dans ma tête, tout se bouscule...

Que veut dire "tête de Turc" pour vous? Hein, dites-moi? Mais qu'est-ce que ça veut dire pour vous? Eh bien, rien. Je m'en doutais. Pour moi, ça veut dire beaucoup... ça veut dire mon enfance, ma scolarité.

A vrai dire, avoir été malheureux, enfant, n'est pas une mauvaise chose. Enfin, je me comprends. Mon "combat" m'a rendue plus forte, ça a été, pour mon moi, très formateur...

Vous qui avez vécu, qui vivez, qui vivrez une période difficile "tête de Turc", relativisez... euh, d'accord, c'est difficile à faire, mais, vous verrez, la roue tourne, vous serez heureux de ne pas avoir mis fin à vos jours.

Pourquoi c'était toujours moi qui devait faire la "psy" avec mes amis? Pourquoi ils me demandaient toujours conseil? Pourquoi ils se confiaient toujours à moi? Pourquoi? Parce que.

Moi aussi, j'avais besoin d'une épaule pour pleurer, quelqu'un à qui me confier, quelqu'un pour "dire l'indicible"... Mais non. Je ne pouvais pas, je ne savais pas, je ne peux pas, je ne sais pas. J'ai toujours écouté, analysé, si l'on peut dire, mais, je ne me suis jamais analysée moi-même... Les sois-disant problèmes des gens n'en étaient pas en réalité, mais les miens, les miens... Enfin, vous allez dire que tout le monde pense que nos problèmes sont toujours plus importants que ceux des autres... A vrai dire, quels problèmes n'en sont pas?

Ici, vous êtes sur le blog "à problèmes"! Comme vous le voyez! N'hésitez pas à poster vos problèmes, ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecriture cathartique
Publicité
Publicité